I.S.E.P. Instit'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

3 participants

Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Samy Mar 15 Jan - 19:53

Votre avis, pour ou contre cette idée.
Faut-il insister sur les 50 pourcents dispensatoires dans les branches complémentaires (cours de psycho), dans les branches élémentaires en rapport avec votre futur métier, ou les deux ?

Si avec ca ils comprennent pas qu'un forum ca sert aussi à ça !, débattre Smile
Samy
Samy

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Peter Fonda Mar 15 Jan - 20:19

Héhé, un débat comme je les aime. Je n'en attendais pas moins de toi.

Je suis pour bien sûr, qui ne le serait pas. Mais si l'on devait manifester nos revendications auprès de madame Arena (ministre de l'éducation de la communauté française), je viserai plutôt les cours complémentaires, ce qui me semblerait être logique, si un accord devait être fait (et écrit noir sur blanc, sans oublier la pitite signature, siouplait !). Après tout, l'on équilibre les balances. Pour ce qui est des cours élémentaires, dans notre domaine pour exemple : français, histoire, géo, sciences, math (glups... What a Face), je comprends qu'il nous faille atteindre les 60 pourcents, soyons honnêtes, l'on doit pouvoir maîtriser ces matières, ne serait-ce que pour nos stages pour commencer.

Pour PJ, je sais pas si ce débat le concerne vraiment étant donné qu'il n'a plus que des cours de psycho, donc élémentaires pour lui vu que c'est sa branche. Mais peut-être qu'il pourrait donner son point de vue, ne serait-ce pour les premières années de psycho. Il doit bien y avoir des cours complémentaires en première, genre, les langues. Ah moins que PJ soit totalement pour ce débat, "à mort les cours élémentaires à 60 pourcents" crierait-il sur le fofo Smile
Peter Fonda
Peter Fonda
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38

https://instit.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Pidjy Mar 15 Jan - 21:40

s'est un débat délicat je diraiscomme nico pour des cours complémentaires oui mais pour le reste çà ne peut pas être réalisable car alors il v a y avoir perte de valeur du diplome, sans parler du "si eux ont 50% pq pas nous" à ce moment là c'est même pas arena qu'on bouscule mais quasimment tout bologne et perso même si je suis représentant étudiant je me vois mal monter à strasbourg avec un dossier tnt pire que bhv
donc je suis d'acc avec nico
Pidjy
Pidjy

Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Peter Fonda Mer 16 Jan - 16:25

De toute façon je ne vois pas en quoi cela peut changer. Regardons les messages de PJ sur le fofo, il passe à 60 % en français mais fait toujours autant de fautes de distraction Laughing
Peter Fonda
Peter Fonda
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38

https://instit.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Pidjy Mer 16 Jan - 18:45

par contre pr nico on frole les 30% d'humour
Pidjy
Pidjy

Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Samy Ven 18 Jan - 1:01

Tu vois Pidgies pourquoi j'fais gaffe à mon n'orthographe avec un gars maniaque ainsi. Ca le titille de passer un coup d'swiff sur le fofo, prendre un coup d'torchon et de corriger les fautes des membres (lesquels, mais lesquels ?!!! :gniarf1:). Nan, faut être gentil sinon ca va être baston.
Les fautes j'en fais bien moi, et même sur un fofo.

Ok pour vos opinions. Je pense comme vous, en fait carrément pour au départ le 50 % dans toutes les matières confondues mais je crois que si l'on veut parvenir à un accord à l'amiable (peine à espérer Laughing, et l'espoir fait vivre), ben faut un juste milieu mon kiki.

Mü, tes potos y ronflotent ? lol Cool
Samy
Samy

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Peter Fonda Dim 20 Jan - 16:01

Je sais pas si ils ronflotent comme tu dis mais ils finiront bien par être attiré par le fofo. Il me vient une idée Samy, montre ta boubouille à ces demoiselles Laughing comme il semblerait que tu ratiboises le Tournaisis de part ton charme implacable rabbit allez, fonce ! joue ta bonne carte. (qui sait, qui sait).
Peter Fonda
Peter Fonda
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38

https://instit.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Samy Lun 21 Jan - 19:29

Lol ouais, à voir Laughing

Sinon, le débat peut pas être marrant si il y a que vous sur le fofo les gars, chuis désolé pour vous Rolling Eyes
C'est vraiment dommage pour toi mon Mümü mais faudrait dire à tes copains copines qu'il y a pas que les skyblogs et les coolboxs dans la vie. Faut cibler des salons de dial plus poussés point de vue intellectuel.
Samy
Samy

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat : réussite scolaire avec mention suffisante ! Empty Re: Débat : réussite scolaire avec mention suffisante !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum